brodequins fr de montagne modèle 40 enfin !!!
4 participants
Les Chantiers de La Jeunesse Française de 1940 à 1944 :: COLLECTIONS :: Identifications , bidouilles & Dernières Rentrées
Page 1 sur 1
brodequins fr de montagne modèle 40 enfin !!!
bonjour à tous
voici enfin chez moi la pièce que je pense avoir le plus désiré dans ma collection;
une paire de brodequins français de montagne modèle 40,acheté sur "etruc" pour le prix d une paire de tong!
bonus daté deuxième trimestre 1940 ,un coup de savon glycériné et hop dans la collec'!!!
Cordialement
Emeric
voici enfin chez moi la pièce que je pense avoir le plus désiré dans ma collection;
une paire de brodequins français de montagne modèle 40,acheté sur "etruc" pour le prix d une paire de tong!
bonus daté deuxième trimestre 1940 ,un coup de savon glycériné et hop dans la collec'!!!
Cordialement
Emeric
Ironcross- Messages : 14
BRODEQUINS FR DE MONTAGNE MODÈLE 40
Bonsoir , superbe !! , moi qui en cherche en pointure 42 ... belle trouvaille !!
Re: brodequins fr de montagne modèle 40 enfin !!!
Non elle ne ressemble pas exactement à celle la, ma paire est la description exact du BO, pas la tienne, le rivet ne correspond pas ni la couture qui revient sur le tendon d Achille, la paire présente comporte les tampons réglementaires.
Cordialement
Emeric
Cordialement
Emeric
il s agit en effet de brodequins issue du marché civil,
mais qui sont très représentatif des troupe de montagne et même vu sur dans les chars de combats très en vogue chez les officiers.
mais qui sont très représentatif des troupe de montagne et même vu sur dans les chars de combats très en vogue chez les officiers.
Bonsoir
J'ai la même paire effectivement: des modèles civils non tamponés.
Que ce soit aux Chantiers ou dans l'armée, les modèles civils d'achat personnel ont souvent palié à la disponibilité assez aléatoire des modèles militaires.
Les deux paires seront parfaites sur un mannequin CJF
J'ai la même paire effectivement: des modèles civils non tamponés.
Que ce soit aux Chantiers ou dans l'armée, les modèles civils d'achat personnel ont souvent palié à la disponibilité assez aléatoire des modèles militaires.
Les deux paires seront parfaites sur un mannequin CJF
Belledonne- Messages : 15