Quel est ce château ?
2 participants
Les Chantiers de La Jeunesse Française de 1940 à 1944 :: HISTORIQUE :: GROUPEMENTS de la METROPOLE :: GR19
Page 1 sur 1
Re: Quel est ce château ?
Bonjours Benoit suite à de longue recherche sur les cartes topographique autours des causes Méjean, Noir, Sauvettere et causses du Larzac. Même si l'architecture et le paysage et typique permet d'identifier le paysage causes il n'a pas était simple de retrouver cette bâtisse dans ce vaste territoire. Mais j'ai enfin réussi à localiser le lieux ou ont étaient prise ses photographies. Il se trouve dans le département de l’Aveyron tous près d'Aguessac plus précisément dans la commune de Rivière-sur-Tarn. Le nom de cette propriété agricole étant le Vignals, elle se situe au sud ouest du château et hameau de Peyrelade que l'on voit en arrière plan de la photo et construit dans la formation calcaire.
Le Corsaire- Messages : 35
Château du Vignals
Salut le forum, bonsoir "Le Corsaire" !
Merci de ta réponse, jamais je n'aurais pu trouver où se situait cette vieille bâtisse. J'ai encore quelques photos du G.19 à scanner, c'est long, car je dois travailler sur les clichés pour les rendre plus lisibles, un travail de fourmi mais un travail passionnant. Je prospecte dans la région pour retrouver des anciens (il n'en reste plus beaucoup!) ou leurs descendants pour collecter quelques documents. Ce n'est pas mince affaire.
Je te renouvelle mes remerciements.
Très cordialement.
MB
Merci de ta réponse, jamais je n'aurais pu trouver où se situait cette vieille bâtisse. J'ai encore quelques photos du G.19 à scanner, c'est long, car je dois travailler sur les clichés pour les rendre plus lisibles, un travail de fourmi mais un travail passionnant. Je prospecte dans la région pour retrouver des anciens (il n'en reste plus beaucoup!) ou leurs descendants pour collecter quelques documents. Ce n'est pas mince affaire.
Je te renouvelle mes remerciements.
Très cordialement.
MB
BENOIT- Messages : 18
Re: Quel est ce château ?
Mais de rien, il y a pas de quoi, c'est toujours un grand plaisir de passé du temps à faire des recherche pour retrouver ou mieux comprendre l'histoire de notre région pendant cette période. Oui j'imagine bien bon courage à toi, je tien à te remercier pour ce que tu fais.
Naturellement
Le Corsaire
Naturellement
Le Corsaire
Le Corsaire- Messages : 35
Les Chantiers de La Jeunesse Française de 1940 à 1944 :: HISTORIQUE :: GROUPEMENTS de la METROPOLE :: GR19
Page 1 sur 1