Blouson cuir et pantalons CJF
2 participants
Les Chantiers de La Jeunesse Française de 1940 à 1944 :: COLLECTIONS :: Identifications , bidouilles & Dernières Rentrées
Page 1 sur 1
Blouson cuir et pantalons CJF
Bonjour,
Je vous présente une récupération dont je suis particulièrement heureux.
L'ensemble provient du même homme (acquis en 2nde main) mais j'ai très peu d'informations.
Le blouson ne comporte pas de tampon (pas trouvé en tout cas). Il lui manque un bouton de fermeture (si jamais vous en avez un en stock).
Que pensez-vous de la "broderie" sur la ceinture du 2ème pantalon ? A priori MA correspond aux initiales du porteur, je pense à un numéro de groupement pour les 3 X ? mais que signifieraient "VA" avant ? à moins que vous identifiez autre chose ?
Merci de votre aide.
Bertrand
Je vous présente une récupération dont je suis particulièrement heureux.
L'ensemble provient du même homme (acquis en 2nde main) mais j'ai très peu d'informations.
Le blouson ne comporte pas de tampon (pas trouvé en tout cas). Il lui manque un bouton de fermeture (si jamais vous en avez un en stock).
Que pensez-vous de la "broderie" sur la ceinture du 2ème pantalon ? A priori MA correspond aux initiales du porteur, je pense à un numéro de groupement pour les 3 X ? mais que signifieraient "VA" avant ? à moins que vous identifiez autre chose ?
Merci de votre aide.
Bertrand
bcnn- Messages : 4
BLOUSON CUIR ET PANTALONS CJF
Bonjour , quelle chance !!! , votre blouson est neuf d'époque , magnifique , pour les pantalons , c'est de toute beauté , effectivement les lettre en fil cousu sont certainement
un identifiant fait par la personne , rien de fabriqué en usine ....
un identifiant fait par la personne , rien de fabriqué en usine ....
Re: Blouson cuir et pantalons CJF
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Existe-il des archives comportant les listes des cadres des chantiers ?
Bertrand
Merci pour la réponse.
Existe-il des archives comportant les listes des cadres des chantiers ?
Bertrand
bcnn- Messages : 4
Les Chantiers de La Jeunesse Française de 1940 à 1944 :: COLLECTIONS :: Identifications , bidouilles & Dernières Rentrées
Page 1 sur 1